بطل فلم وادي الدئاب

Tuesday, February 18, 2014

film: baby and me 2014

baby_and_i_230999.jpg

Synopsis (par moi) Joon Su, 18 ans, est un lycéen rebelle qui provoque énormément de problèmes au sein de son école. Si bien que ses parents décident de fuir le domicile espérant le rendre responsable. Voulant organiser une fête chez lui, le jeune homme tombe sur un panier contenant un bébé. Une lettre lui est adressée le demandant de bien élever son fils. Voulant d’abord s’en débarrasser, il pourra compter sur la nouvelle de sa classe pour l’aider à s’en sortir entre couche, lait et problème d’argent. Finira-t-il par accepter son fils ?

vlcsnap-382445.png vlcsnap-383477.png

Alors voici un film que je mourais d’envie de regarder. Mais impossible pour moi de tomber sur le film sous titré en français jusqu’à ce que je tombe sur un lien par hasard. Et… eurrékkkkkaaaa ! Ce que j’ai aimé ce film bon sang !
vlcsnap-384081.png vlcsnap-385100.png Jang Geun Seok s’en sort admirablement dans ce rôle d’ado rebelle et sans grande conviction sur son instinct paternel. J’ai adoré ce personnage qui essai de se débarrasser de son fils par tout les moyens mais qui finit par l’aimer. C’est un personnage qui évolue vraiment et qui sort de cette expérience grandit et adulte.  Lui qui m’a fait rire à chaque scène, a réussi à me faire pleurer toutes les larmes de mon corps à la fin. Sacré personnage que j’ai trouvé hyper attachant. Mais il n’arriverait pas à s’en sortir si Kim Byeol n’était pas là. Nouvelle dans sa classe, elle tombe littéralement amoureuse du héro et va lui proposer son aide de suite. Ce personnage est quand à lui très drôle et assez imprévisible. J’ai adoré la manière dont elle apparaît à chaque fois au moment où on l’attend le moins. De plus, je l’ai trouvée vraiment sympa d’aider ce garçon complètement paumé dans son rôle de père. Quand aux parents de Joon Su, je l’ai trouvés excellents et très loufoques. J’ai adoré la manière dont ils fuient la maison avec cette vidéo où ils expriment par mime ce qu’ils pensent du comportement de leur fils lol ! Mais ce qui m’a le plus plu chez eux est sans aucun doute leur pétage de plombs quand ils apprenne qu’il y a un ado qui est père dans le lycée de la ville sans pour autant savoir que c’est leur propre fils lol ! J’étais morte de rire. C’est à peine si je pouvais me retenir lol ! Je ne peux évidemment pas passer à côté de l’enfant qui est juste adorable ! Il est trooooooppppp mignon ce petit. Ces expressions, son regard, ces sourires envers son papa…. C’était juste magique. vlcsnap-384538.png vlcsnap-385522.png S’il y a bien une chose dont j’ai peur en regardant ce genre de film c’est bien la relation bébé-parent. Pour dire vrai, j’avais peur qu’il n’y ait pas d’alchimie entre eux et que le bébé ne serve que d’accessoire. Mais là c’est tout le contraire. L’enfant est presque présent tout le film et on sent vraiment bien cette alchimie et cette affection l’un envers l’autre.  Je crois que c’est justement ça qui rend le film si magique et si bouleversant à la fin. Oui j’ai pleuré comme une madeleine à la fin. Oui j’ai regretté que le film finisse si tôt tant c’était bien… et oui, Le héro est magnifique en tant que père. Et si vous croyez que le film s’arrête à un apprentissage de paternité et bien c’est faux. On a vraiment une vision de ce que la société pense d’un père célibataire ou d’un père lycéen. On voit vraiment la manière dont souffre une personne célibataire pour élever son enfant. Son compter les quelques rebondissements qui surgissent à la fin du film. C’est un film comique, certes, mais qui donne une bonne image de ce qu’est réellement la société coréenne aujourd’hui…


Donc pour moi ce film mérite amplement un 10/10 tellement il est bien… foncez le regarder !
vlcsnap-386143.pngvlcsnap-382978.png
Share:

0 commentaires:

Post a Comment

Popular Posts

ما هو افضل مسلسل لسنة 2020 ؟
مسلسل الهندي مملكة الحب
مسلسل تركي الحفرة
مسلسل وادي الذئاب
Created with Quiz Maker

Blog Archive

Pages

Theme Support