بطل فلم وادي الدئاب

Tuesday, March 5, 2013

drama My Fair Lady

my-fair-lady.jpg Synopsis (par moi)

Seo Dong Chan, travaille en tant que fleuriste chez sa mère de cœur depuis le décès de sa mère survenue il y a quelques années.
En livrant des fleurs, il se fait percuté par Kang Hye Na, la jeune héritière du groupe Kangsam. Face au comportement horripilant de la demoiselle, Seo Dong Chan promet de se venger. C’est ainsi  qu’Hye Na  se retrouve à faire des heures de travaux général et se voit même kidnappée.
Impressionné par les capacités de Seo Dong Chan à maîtriser Hye Na, le grand-père de celle-ci lui demande de devenir son majordome.
Voyant une bonne occasion de payer ses dettes, Seo Dong Chan promet à ses créanciers de séduire Hye Na afin de récolter 100 millions de won….
 

J’avais pu constater sur divers forums ou blog qu’il y avait une sacré frénésie à vouloir à tout prix traduire ce drama tellement génial… paraît-il….
Pour ma part se fut une grosse déception…..
 
Je commence avec les personnages :
1--2-.png 2.png
Comme princesse des temps modernes nous avons Hye Na, une jeune femme égoïste, fainéante, qui ne veut pas travailler ni se marier. En plus d’avoir un comportement exécrable avec ses employés, elle croit que le monde tourne autour d’elle.
Bon je dois dire que ce changement de registre pour l’actrice est une pure réussite. L’actrice joue très bien la peste insupportable et nous fait oublier ses précédents rôles (goong, coffee prince notamment).
De plus, que dire de ces vêtements ? Ils sont tous plus farfelus les uns que les autres (c’est ça la haute couture hein ? on a qu’à regarder les vêtements de G-Dragon pour comprendre lol !), mais hye Na est parfaite à chaque fois même quand elle met ces leggings super moche aux motifs de fleurs…. Enfin bref : Look réussi !
Maintenant c’est son évolution qui pose problème… Ce qu’elle devient molle cette fille…. Ah !!!!!!!!!!! Ça en devient insupportable vers la fin du drama. Complètement amoureuse, elle oublie tout pour se concentre sur son amour impossible qu’on sait tous deviendra possible par on ne sait quel miracle. J’aimais bien ce personnage méchant, insupportable, inconsciente de son attitude. Sa donnait du punch au drama…. Dommage.
 
3.png 4.png
Ensuite, nous avons le super majordome : Seo Dong Chan. On nous le décrit tout au long du drama comme étant l’homme parfait, attentionné, généreux et tout le tralala des dramas. Mais pour ma part ce n’est pas passé.  Oui je sais j’a vraiment un truc qui cloche mais je sais pas… j’avais encor dans mon esprit « secret garden » alors voire cet acteur dans un autre registre ça m’a perturbée les premiers épisodes et ensuite je n’ai pas réussi à m’accrocher au personnage.
Bien sûr c’est un bon personnage. Il est drôle, parfois ridicule, très sociable et très amicale mais il est trop parfait… Heureusement que son passé et ses dettes son là pour obscurcir le tableau et pour le rendre un peu plus humain….
Pour son évolution et bien…. Il n’y en a pas lol ! Ou en tout cas je n’en ai pas remarqué. Il est bien dès le départ et le reste jusqu’à la fin.
 
5.png 6.png
Bien sûr il y a, comme dans chaque Kdrama, le gars so perfect qui aime l’héroïne. Cette fois il s’agit de Lee Tae Yoon joué par Jeong Il Woo qu’on a pu voir dans 49 days (c’est la faucheuse).
Bon je dois avouer que c’est surtout la présence de l’acteur qui m’a poussé à voir le drama. Je l’avais adoré dans 49 days alors je me suis dit que je l’aimerais bien dans My fair Lady. Ce fut une demie- erreur… Pourquoi ? Et bien parce que le personnage est chiant lol ! C’est vrai ! Il est sacrément mou du genou et même quand il parle il est mou. Heureusement il évolue vers la fin du drama pour devenir un peu plus rebelle et plus amical.
Par contre gros coup de cœur pour sa relation avec Yeo Eui Joo la sœur de cœur de Seo Dong Chan. Ce fut une très belle surprise de voir ses deux là devenir amis et s’allier ensemble de façon comique pour briser le couple principal. (J’ai adoré la scène du bateau de croisière MDR !)
 
7.png 8.png
Pour compléter le quatuor il y a mon personnage préféré : Yeo Eui Joo. Ne me demandez pas pourquoi je l’adore car moi-même je ne sais pas.  Je sais juste que chaque apparition à l’écran est une bouffée de fraîcheur et de bonne humeur.
J’ai adoré ce personnage sûr de ce qu’elle veut, qui assume son comportement un peu décalé et qui est toujours souriante.  De plus, je dois avouer que j’ai eut un réel coup de cœur pour ses habits : j’adore son style vestimentaire qui allie travail et décontraction.
 
 
Pour les autres personnages il y a évidemment les « méchants ».
 
11.png  12.png
D’un côté nous avons la famille de l’héroïne qui ne pense qu’à une seule chose. Prendre sa place d’héritière.
Je dois avouer que j’ai bien aimée cette famille complètement loufoque menée par un père complètement diabolique et une fille ainée un peu nunuche.
En parlant d’elle, dommage qu’elle ne soit pas plus présente à l’écran car c’est un sacré numéro. Entre sa surestimation et sa dévotion envers Lee Tae Yoon il y avait de quoi faire. Pour tout dire, j’ai adoré ce personnage qui apporte une petite rivalité entre les deux cousines qui se détestent depuis toujours. (J’ai adoré leurs scènes à la ferme à mourir de rire lol)
 
D’un autre côté, nous avons les gangsters chez qui Seo Dong Chan a prêté de l’argent. Ah qu’ils sont bête ceux là !!! Mais j’ai surtout sur kiffé ces personnages complètements loufoques et décalés. Surtout avec leur «  priez mes frères » lol !
Dommage qu’ils disparaissent au milieu du drama….
 

Concernant le drama en lui-même je vais le divisé en points positifs et négatifs :

13.png 14.png
Points positifs :
- le premier épisode est génial !
- la fin est très bien réussie avec cet épilogue qui nous montre ce que chacun est devenu.
- Lee Tae Yoon se lâche enfin à la fin est génial ! Il aurait du être comme ça dès le début…
- les personnages secondaires sont très réussis. Je pense notamment aux autres employés de la maison.
- les looks des personnages sont très réussis.
 
15.png 10.png
Points négatifs :
- le premier épisode commence très bien mais dès le deuxième on s’ennuie… heureusement qu’il ya la cousine de l’héroïne pour mettre un peu de peps.
- le couple principale devient chiant au possible dès le moment où ils se mettent ensemble. Pour dire la vérité la plupart de leurs scène ne se constitue que de « je t’aime mais on ne peut pas être ensemble »… olàlà quel somnifère lol !
- les incohérences sont trop présentes ! On a le droit à deux coupes de cheveux  différentes de l’actrice principale selon le moment où ça été filmé… ce qui fait qu’on a parfois deux coupes de cheveux ou deux vêtements différents pour une même scène… ouais…. Sa gâche légèrement le tout hein ?
- l’histoire traine en longueur … 16 épisodes auraient pu se raccourcir en 11- 12 épisodes car je ne compte pas le nombre de scènes inutiles….
- pour ma part je n’ai pas retenu grand-chose de l’ost. Soit elle n’était pas assez forte émotionnellement, soit inutile, soit quasi inexistante.
 

Voilà voilà… comme on peut le remarquer ce drama m’est resté un peu en travers de la gorge. Pas de personnage à foutre sous un bus, pas de chanson qui reste dans la tête, pas de dialogue mémorable…
C’est à ce demandé si le réalisateur ne comptait que sur la tête d’affiche pour faire de bonnes audiences…
 
16.png17.png
Share:

0 commentaires:

Post a Comment

Popular Posts

ما هو افضل مسلسل لسنة 2020 ؟
مسلسل الهندي مملكة الحب
مسلسل تركي الحفرة
مسلسل وادي الذئاب
Created with Quiz Maker

Blog Archive

Pages

Theme Support